Traitement des traumatismes par la stimulation oculaire bilatérale.
Pourquoi ?
Afin de traiter des traumatismes liés à :
- Une agression
- Un accident
- Un décès
- Des phobies
Comment ?
La Stimulation bilatérale oculaire est basée sur un stimuli par un protocole de mouvements oculaires précis alternés du cerveau droit et du cerveau gauche.
Cette technique favorise le passage des informations entre les deux hémisphères et permet à un individu de recadrer son vécue traumatique et ainsi d’apaiser, ou de guérir des traumatismes.
Chaque événement douloureux va impacter le cerveau de façon neurologique puisque toutes nos émotions passent par les canaux sensoriels.
Un thérapeute STIL-BIL va accompagner la personne en lui faisant suivre un parcours guidé, protocole par des mouvements oculaires dont le but est de désactiver ainsi toutes les émotions négatives liées à son traumatisme.
Le travail est axé sur les évènements douloureux, qui laissent une marque dans le cerveau ; lorsque le traumatisme est trop fort, le cerveau ne parvient pas à le traiter normalement, et les émotions liées à ce moment difficile se réactivent à la première occasion. Avec le STIL-BIL, le mouvement bilatéral des yeux permet d’accéder au blocage de l’information, et relancer le processus de guérison naturelle du cerveau.
Cet accompagnement du thérapeute va permettre de désamorcer le souvenir négatif.
(La méthode STILBIL ne se substitue en aucune manière à un avis ou traitement médical de quelque nature que ce soit).